Page d'accueil du site
ACCUEIL AVENTURES RUBRIQUES RECHERCHES LEXIQUE NOUS CONTACTER
Accueil -> Rubriques -> Destinations et voyages -> Le Groenland - > Faune et Flaure

FAUNE ET FLORE DU GROENLAND





Flore

Si l'on excepte quelques bouleaux ou saules pouvant atteindre ponctuellement 1,50 m à 2 m de haut, il n'y a pas d'arbre au Groenland.

Toutefois, dans le Sud, les bouleaux et saules, parfois très denses et hauts de 50 à 80 cm, peuvent être un obstacle pour le promeneur.
 

A première vue, le pays est donc désertique mais pour qui sait observer (et se baisser !), on observera une flore rase finalement très abondante (rappelant la flore de nos montagnes) qui explose littéralement dès la fonte des neiges et avec l'allongement de la période diurne.

  On y rencontre des zones de forêts (bouleaux et saules), des zones de landes et de lacs, de tourbières et de marécages, des zones de montagnes aux pentes herbeuses mais aussi rocailleuses, dénudées et exposées aux vents violents, couvertes de neige une grande partie de l'année et des côtes rocheuses entrecoupées de vasières.

Faune

Il faut aller au Groenland avant tout pour ses paysages, ses glaces...
Peut-être parce que la chasse y est encore très pratiquée, la faune n'est pas si facile à approcher mais tout est relatif et ce serait bien un manque de chance si durant votre séjour vous ne croisiez pas le museau d'un phoque ou la queue d'une baleine (à condition bien sûr de respecter certaines règles qui ne le sont pas toujours : petit groupe, pas de bruit...).


Texte partiellement issu du GNGL Travel Book Groenland © GNGL Production

 
LE GROENLAND

Terre de contrastes Climat, nuit polaire, aurores boréales
Histoire Pratique
Géographie L'express côtier
Faune et flore Préparer son voyage, s'informer ...

Retour aux Destinations Haut de la page
ACCUEIL AVENTURES RUBRIQUES RECHERCHES LEXIQUE NOUS CONTACTER
TRANSPOL'AIR © 2012 - Tous droits réservés
Hit-Parade