Page d'accueil du site
ACCUEIL AVENTURES RUBRIQUES RECHERCHES LEXIQUE NOUS CONTACTER
Accueil -> Les informations -> Brise-glace russe à la rescousse de phoques

LES INFORMATIONS


Date
Titre
17 mai 2001
Un brise-glace russe à la rescousse de phoques


Un brise-glace russe a quitté le port de Mourmansk (Russie) le 12 mai 2001, pour partir à la rescousse de milliers de phoques risquant de mourir de faim.

Nés dans la mer Blanche, ces phoques auraient du, comme cela se produit habituellement, dériver vers la mer de Barents où ils trouvent leur nourriture, mais de forts vents ont empêché cette dérive.

Aussi, pendant une dizaine de jours, l'équipage du brise-glace, aidé de vingt sauveteurs, devra transporter autant de phoques que possible vers la mer de Barents.

En plus de cette opération, un avion spécial a été affrété afin d'aller nourrir près de 5.000 phoques.

Si le sauvetage n'est pas effectué très rapidement, et si les courants à eux-seuls ne repoussent pas la banquise vers la mer de Barents, jusqu'à 100.000 des 2,3 millions de phoques (dont 300.000 bébés) pourraient mourir de faim.




Si vous aussi vous avez des bulletins d'associations, des articles de presse, des illustrations ou toute information pouvant nous apporter des éléments de recherche ou de réflexion, nous les traiterons avec grand plaisir. Pour être informé des actualités polaires, des manifestations et recevoir notre revue de presse insrivez-vous sur notre liste en page d'accueil.


Retour aux informations Haut de la page
ACCUEIL AVENTURES RUBRIQUES RECHERCHES LEXIQUE NOUS CONTACTER
TRANSPOL'AIR © 2012 - Tous droits réservés    •    Qui sommes-nous ?
Hit-Parade